Créer son entreprise en Colombie : ce qu’il faut savoir

Monter son Entreprise en Colombie permet de concilier envie de création et rêve d’horizons nouveaux. Un projet qui se prépare avec la plus grande attention. Faites le plein de conseils et de bonnes adresses.

– CRÉER UNE ENTREPRISE EN COLOMBIE

Pour les plus entreprenants ou ceux qui pensent avoir trouvé l’idée de génie, les marchés en Colombie sont loin d’être interdits.

Entreprendre coté formalités

Les formalités, démarches, actions pour créer une entreprise sont importantes en Colombie, il faut impérativement se renseigner sur les législations et les réglementations en vigueurs. Il existe pour çà de nombreuses bases d’informations qui offrent des données utiles sur les statuts juridiques, les dispositions, les obligations réglementaires et les démarches administratives.

Partir en couple, un plus

Pratiquement toute la gamme des savoir-faire artisanaux, doublé de la pratique de l’espagnol, sont exportables facilement, du commerce de proximité à l’entreprise de service.  D’autant plus quand on part en couple : travailler à deux à monter son entreprise en Colombie et la faire fonctionner ensemble est un plus indéniable.

– COMMENT SAVOIR OU S’IMPLANTER 

Pas question de partir à l’aventure. Un créateur d’entreprise doit non seulement se faire une idée précise du marché sur lequel il veut s’implanter mais venir sur place afin de valider son analyse.

Trouver les informations globales

Indépendamment des aspects juridiques et réglementaires à appréhender, les organismes spécialisés et leurs sites diffusent en général des informations économiques et statistiques, spécifiquement sur les marchés locaux. Ces informations permettront au créateur d’entreprise de mieux percevoir les grandes orientations et les protagonistes de son marché, et de confirmer la pertinence de se lancer. C’est un première démarche pour approcher le marché.

Se rendre sur place

Certaines organisations proposent des prestations personnalisées payantes pour accroître la recherche d’informations sur les marchés, établir les premiers contacts commerciaux, accompagner l’entrepreneur dans ses formalités ou le diriger sur les bons contacts, c’est le cas de Colombie Conseil.  Mais, l’entrepreneur devra bien sûr se rendre sur place en Colombie, dans la région sélectionnée pour approfondir l’étude commerciale. Qui plus est il devra aussi faire appel à des compétences locales qui lui permettront d’accéder à des informations beaucoup plus acérées. Le choix de l’emplacement commercial, dans le cas par exemple de l’ouverture d’une boutique, peut difficilement se faire à distance” et Colombie Conseil sera encore présent pour vous accompagner.

Pour un entretien sur créer son entreprise en Colombie, contactez Yoann NIVARD-LEONELLI créateur de Colombie Conseil, présent sur Medellín depuis 2012. 

Sur le même thème : Création d’une SAS

Email: info@colombieconseil.com

Colombie Conseil

Calle 12 # Cr 43d – 04, Barrio Manila, Poblado,

Medellín, Colombie

Si vous avez aimé cet article merci de commenter ou de mettre un

Colombie Conseil, peut vous accompagner dans vos démarches, avec des services personnalisés, 

Remplissez le formulaire ICI , c’est sans engagement.

Facebook Comments
back to top