La Sas est le type de société le plus utilisé en Colombie

C’est un dispositif de constitution d’entreprise qui est en place depuis 2008 en Colombie. Avec la Société par actions simplifiées (SAS), vous pouvez désormais formaliser votre entreprise à un coût très bas. Épargnez-vous des maux de tête avec un système plus complexe. 

Avantages de la SAS:

La SAS (Société d’Actions Simplifiées) est une société de capitaux constituée d’une ou plusieurs personnes physiques ou morales qui, après leur inscription au registre du commerce, est constituée en une entité juridique distincte de son actionnaire ou de ses actionnaires. les partenaires ne seront responsables que dans la limite de leurs contributions.

La SAS offre aux employeurs la possibilité de choisir les règles d’entreprise qui correspondent au mieux à leurs intérêts, ce qui réaffirme qu’il s’agit d’une réglementation souple qui peut être adaptée aux besoins des entrepreneurs. 

Un autre avantage offert par la Société d’Actions Simplifiées est que le versement des contributions peut être différé pour une période maximale de deux ans et qu’aucune commission ou pourcentage initial minimum n’est requis. Cela facilite sa constitution. 

C’est le moment de faire le pas. Commencez dès maintenant par vous renseigner sur la société simplifiée (SAS) en remplissant le Formulaire! (*Option Visa n’est pas obligatoire)

Formulaire d’information sur la création d’une SAS

Colombie Conseil veut vous accompagner dans la création de votre entreprise.

Le nouveau type d’association commerciale connu sous le nom de Société par actions simplifiées (SAS) est aujourd’hui la forme organisationnelle la plus utilisée en Colombie.


Étapes proposées d’accompagnement dans ce processus par Colombie Conseil:

         – 1) aide à la création de l’entreprise à la chambre de commerce (acte de création, balance, pré Rut, Rut, et rdv à la Dian)

         – 2) aide à l’ouverture du compte professionnel 

         – 3) aide au renseignement du formulaire F4 pour l’investissement étranger

         – 4) aide à la certification d’investissement étranger

         – 5) aide à l’obtention du visa et procédure de visa à la Cancilleria (*option)  


Le temps de création est de 5 jours, dernier point pour les moins de 35 ans, le coût de création de SAS est remisé.  

Pour toutes questions, envoyez-nous un email à info@colombieconseil.com avec pour objet : création de SAS.

Facebook Comments
back to top