Pour la Colombie :

Sommaire

 1.PASSEPORT

-Information: Le pré-paiement en ligne de la demande de passeport par l’achat d’un timbre fiscal dématérialisé n’est pas encore mis en service à l’étranger. Cette nouvelle mesure de simplification sera déployée dans les prochains mois. Pour l’instant, il convient donc de régler au consulat votre demande de passeport en pesos colombiens uniquement.

-Le Passeport biométrique: ATTENTION : A compter du 5 mars 2016 la plupart des droits de chancellerie ont augmentés en euros. Pour des raisons d’ordre technique la prise de photographie ne sera plus possible à l’ambassade. A partir du 1er septembre 2015, il est obligatoire de produire une photographie d’identité aux normes en vigueur lors d’une demande de passeport biométrique Format photo exigé pour un passeport 

-Type de passeport: Depuis le 16 juin 2009, en application du règlement européen, un nouveau modèle de passeport, dit passeport biométrique, est délivré par l’ambassade.

Plus aucune autre forme de passeport ordinaire n’est délivrée, mais les documents actuellement en service restent valables jusqu’à leur date d’expiration. Le passeport dit “passeport électronique”, est toujours en vigueur et n’a nullement besoin d’être remplacé par un passeport biométrique.

Le passeport biométrique est équipé d’une puce électronique sur laquelle sont stockées les principales informations relatives à son titulaire, ainsi que sa photographie et ses empreintes digitales.

Votre passeport est sécurisé si sa couverture est semblable à l’une de celles des passeports suivants (cerclé en rouge, présence du symbole  « puce » sous la mention « passeport »).

Email: info@colombieconseil.com


2.RENOUVELER SON PASSEPORT

 – Les demandes de passeport biométrique se font uniquement SUR RENDEZ-VOUS les lundis ET jeudis de 8H30 à 11H30 et les mercredis de 8H30 à 11H30 et de 14H30 à 17H00. Vous devez solliciter votre RDV de préférence par courriel cslt.bogota-amba@diplomatie.gouv.fr

PROCÉDURE ET JUSTIFICATIFS :

Le document ci-après vous fournira toutes les informations utiles pour demander ou renouveler un passeport biométrique. En cas de doute sur la procédure, nous vous recommandons de contacter le consulat par courriel cslt.bogota-amba@diplomatie.gouv.fr afin de vous éviter une visite inutile.

DEMANDE DU PASSEPORT :

  • La demande de passeport biométrique exige la comparution obligatoire à Bogotá à partir de 12 ans pour la prise d’empreintes digitales (le jour de la demande) et pour la vérification des empreintes digitales (le jour de la remise). La comparution personnelle est obligatoire à partir de 12 ans ; cependant, le représentant légal doit se présenter personnellement pour signer la demande de passeport pour le mineur (muni, en l’absence de ce dernier, des photographies d’identité).

RETRAIT DU PASSEPORT : la remise de votre passeport (ou de celui de vos enfants) peut se faire dans les conditions suivantes :

  • au consulat à Bogotá SANS RDV uniquement les mardis de 8H30 à 12H30 et de 14H30 à 17H00

    – dans toutes les agences consulaires en Colombie. Comparution obligatoire.- à l’occasion d’une tournée consulaire en province. Comparution obligatoire.
  • Vous conserverez votre ancien passeport jusqu’à la remise de votre nouveau titre.
  • Vous recevrez un SMS lorsque le passeport sera disponible.

Suivre l’état de votre demande

Vous devez retirer votre passeport personnellement dans les 3 mois qui suivent sa mise à disposition. Passé ce délai, le passeport est détruit. Le retrait du nouveau passeport s’effectue contre restitution de l’ancien, soit au consulat, sans rendez-vous durant les horaires habituels d’ouverture.

Email: info@colombieconseil.com


3.OBTENIR UN VISA POUR LA COLOMBIE


    • Avantages de passer par Colombie Conseil :
      – Vous obtenez auparavant un devis très précis « en ligne » et confirmez si vous le souhaitez
      – Paiement sécurisé en ligne ou chèque à envoyer avec le dossier
      – Rapidité et communication accélérée
      – Lors du processus en ligne, vous serez « conseillé » et « guidé » automatiquement en cas de mauvais choix : délai trop court, visa inapproprié à l’amplitude de votre séjour, mode de retour trop près de votre départ … Seules les options répondant à vos impératifs seront possibles.
      – Réception immédiate et gratuite sur votre adresse courriel des formulaires de l’Ambassade, de la liste des pièces à joindre et de votre bon de commande électronique ( si vous n’avez pas d’imprimante, nous envoyons l’ensemble immédiatement par la poste à l’adresse que vous nous indiquez)
      – Suivi du dossier de manière personnalisée et réception sur votre adresse courriel (e-mail) de messages indiquant le statut du dossier en cours tout au long de la procédure

      • En quelques minutes vous aurez :
        – choisi vos dates
        – vos types de visas (visa touriste (prolongation de séjour), visa temporaire, visa permanent)
        – le nombre de voyageurs
        – vos options facultatives
        – le mode de retour du dossier (possibilité pour Paris ou banlieue d’effectuer une demande d’enlèvement par coursier durant le processus)

Colombie Conseil, peut vous accompagner dans vos démarches,

Email: info@colombieconseil.com

Lire plus: 3 types de visas pour la Colombie,

 

Colombie Conseil – France Colombie, vous accompagne avec des services personnalisés

Adresse :   Colombie Conseil

Calle 12 # Cr 43d – 04, Barrio Manila, Poblado,

Medellín, Colombie

Et vous avez-vous des bons plans à partager?
N’hésitez pas à en faire part en commentaire.

Email: info@colombieconseil.com


Facebook Comments
back to top