Afin de mieux vous aider à planifier votre voyage en Colombie, mais surtout  à Medellín, Colombie Conseil a mis en place une liste de ressources recommandées. La liste des ressources et services ci-après a été établie avec l’aide de la communauté d’expats français et avec mon expérience personnelle.

Yoann NIVARD, Créateur de Colombie Conseil, présent sur Medellín depuis 2012.

Les ressources et services les plus recommandés

Je vous invite à consulter mes recommandations ci-dessous. Je me vois proposer ces ressources et services aux lecteurs, car ils offrent une valeur de qualité à un coût abordable.

Services et Conseils

Airbnb – Le service de location de chambres et d’appartements a pris son envol à Medellín ces dernières années, ce qui rend plus facile que jamais la location d’un appartement au lieu de compter sur un hôtel. Trouvez des logements à Medellín sur Airbnd.  Cliquez  ICI pour appartements à Manila, parfaitement situés pour visiter la ville.
Compartoapto – Le service de location de chambre et d’appartements le plus économique et concurrent direct de Airbnb sur Medellín. Cliquez ici pour votre  location à Manila sur Compartoapto Medellin,
Tour en Immersion de Medellín6 activités vous sont proposées pour découvrir Medellín. Cliquez ici pour vous inscrire Colombie Conseil a négocié pour vous 5% de remise sur le tarif indiqué.
Tour d’observation des oiseaux , la Colombie est l’une des meilleures destinations d’observation d’oiseaux au monde, 5 sites d’observation. Cliquez ici pour vous inscrire , Colombie Conseil a négocié pour vous une remise sur le tarif de la prestation indiquée.
Investir à Medellín dans un projet immobilier en Colombie, regardez notre offre de produits ICI. Si vous ne trouvez pas votre projets parmi ces produits merci de remplir ce formulaire , Colombie Conseil vous contactera s’il trouve un produit correspondant à votre projet.
Conversiteur de devises  (€-$- Pesos…),  Application simple qui vous permet de convertir toutes vos devises rapidement . Excellente application.
Uber  – Votre chauffeur personnel vous attend à Medellín, avec l’arrivée des services d’Uber en janvier 2015. Profitez d’une expérience plus sûre et plus confortable pour seulement quelques pesos de plus qu’un taxi jaune régulier. L’application est disponible pour iPhone et Android.

Vie quotidienne

les adaptateurs pour les branchements électriques domestiques.

Vols pas chers

Kayak – Moteur de recherche de comparaison de vols.

Spirit Air – compagnie aérienne à rabais américaine avec hub en Ft. Lauderdale, FL et vols directs à Medellín.

Jetblue – American Airlines à bas prix avec des vols directs vers Medellín.

VivaColombia – compagnie aérienne à rabais colombienne avec des vols domestiques et internationaux.

Avianca – La compagnie aérienne nationale colombienne est bien connectée, tant au niveau national qu’international.

EasyFly – Petite compagnie aérienne à bas prix colombienne desservant les petites villes. 

AirTreks – Spécialisé dans les billets d’avion à arrêts multiples et «autour du monde».

Sites et comparateurs pour la recherche d’un Bus en Colombie (Villes, Prix, horaires, stations, durée du trajet…)

Binbus.com

Rome2rios

App de Rome2rios pour smartphone

Busbud

App de Busbud pour smartphone

ABM

CheckMyBus

Hébergement

Airbnb   De plus en plus populaire en Colombie. Utilisez ce lien pour une aide à la location.

CompartoApto.com  – Site de location de chambres et appartements colombiens.

Craig’s List Colombie  – Cela peut valoir le coup de chercher une chambre ou un appartement à louer à Medellín sur ce site. C’est un site de petites annonces, vous y trouverez aussi des offres d’emploi et bien d’autres choses encore, petit inconvénient il est en anglais .

Guide de voyage

Medellín et la Cordillère centrale – le guide best-seller à Medellín aidera chaque visiteur à tirer le meilleur parti de leur voyage en ville.

Applications iPhone

Guide Viamichelin Medellín  – L’application iPhone originale et personnalisée de Medellín Living est gratuite et comprend plus de 180 références, y compris les meilleurs restaurants, cafés, vie nocturne, attractions, parcs, centres commerciaux, logements et services touristiques de la ville.

Abonnements téléphoniques en Colombie

Claro, tigo, Movistar, Virgin

Wifi dans l’espace public

Avec 30 nouvelles zones au cours des trois derniers mois de l’année 2018, Medellín a atteint 267 points de connexion Internet gratuits dans les espaces publics.

Parmi ceux-ci, 24 sont disponibles dans les 73 stations d’arrêts de l’immense système de transport métropolitain (métro, tramway, métrocables et métropoles), .
Le passager qui attend l’arrivée du tramway, du bus, de la cabine ou de la voiture, sur les quais peut être connecté jusqu’à deux heures à partir de votre téléphone portable ou de votre ordinateur. Le signal est disponible à 100 mètres et permet la connexion de 200 appareils simultanés.

Plan de Medellín

Plan

Plan

Uber Medellin – Une alternative plus sûre et plus confortable à l’utilisation de taxis jaunes. Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir votre première course gratuite (jusqu’à 20 000 pesos).

Metro de Medellín  – Une application gratuite pour vous aider à naviguer dans le système de métro de la ville, y compris les lignes métropolitaines et les lignes de bus intégrées.

Apprendre l’espagnol

Classes à l’Université EAFIT  est une des options sur Medellín qui reste un choix populaire pour ceux qui passent au moins un mois dans la ville, mais il existe d’autres possibilités notamment des cours personnalisés en ligne.

Visa et affaires juridiques

Visas Colombie  –  Si vous avez besoin d’aide pour décider du visa colombien, contactez Visas Colombie pour une consultation. Ils se spécialisent également dans le droit des affaires ici en Colombie, et travaillent avec des clients de toutes tailles, des ” start-up” aux “multinationales”.

Livres

L’amour au temps du choléra  – Le best-seller de l’auteur colombien Gabriel Garcia Marquez.

Si vous aussi vous avez des applications, avis, conseils, commentaires à donner n’hésitez pas de les partager

Divulgation:  S’il vous plaît noter que certains des liens énumérés ici sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que je vais gagner une petite commission en fonction de vos achats. Ceci est sans frais pour vous. Et rappelez-vous, je ne recommande que des produits et services que j’ai utilisés à un moment ou à un autre moi-même, ou un des membres de la communauté . Tous les profits iront à l’appui de nos efforts, ici à Colombie Conseil, permettant ainsi des mises à jour régulières et la mise en place de nouveaux services afin que vous puissiez profiter au mieux de séjour en Colombie et  à Medellín,

Facebook Comments
back to top